Réflexothérapie

réflexologie plantaire Thérapie de guérison ancestrale pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Elle permet de libérer tous les blocages d'énergie dans votre corps pour faciliter la circulation, éliminer les tensions et désintoxiquer l'organisme.

En effet, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements. L’activation de certains points par simple pression permet d’agir sur les organes en déséquilibre ou encrassés afin d’améliorer leur état ou les redynamiser.

réflexologie dorsale Ce massage bien-être permet de solliciter toutes les vertèbres de notre corps pour une stimulation organique et procure une détente profonde.

La réflexologie dorsale repose sur la connaissance de points situés à gauche et à droite de la colonne vertébrale. Ils représentent une véritable cartographie du corps humain, des organes et des membres. En palpant ces différents points, la réflexologue rencontre des zones de tensions et des nœuds musculaires qu'elle peut désactiver par un travail de pression et de petits massages, favorisant ainsi le soulagement, voire la guérison. Elle agit des cervicales au coccyx, sur les muscles, mais aussi sur chaque nerf du dos.

Notre dos est le reflet de notre corps, de nos sentiments, de nos émotions. Celui-ci accumule quotidiennement le stress, le ras le bol, et mémorise les expériences difficiles, entrainant le blocage de certaines énergies, et certaines émotions.

réflexologie auriculaire La santé passe aussi par les oreilles.

Vous croyez que vos oreilles servent uniquement à entendre ? Détrompez-vous. Elles peuvent aussi être la porte de la guérison, selon l'auriculothérapie. L’auriculothérapie est une technique à part entière, qui vise à stimuler des points précis dans l’oreille, pour remédier à certains dysfonctionnements tels que : les différents types de douleurs (sciatique, lumbago, entorses, hémorroïdes, membre fantôme), les troubles psychiques (anxiété, angoisse, déprime, stress, etc.), les troubles du système nerveux, digestifs, les addictions (tabac, alcool, alimentaire) et parfois même les conflits de latéralisation tels que les problèmes d’hémisphère.

Toutefois, le recours à cette forme de thérapie est déconseillé aux personnes âgées, à celles qui ont de graves maladies cardiaques ou auto-immunes ainsi qu’aux femmes enceintes.

réflexologie viscérale Boule au ventre, nœud à l’estomac… ces sensations physiques difficiles à décrire cachent souvent une tension ou une émotion enfouie, que la réflexologie viscérale sait dissoudre en douceur.

Il faut savoir que le ventre est considéré comme notre deuxième cerveau, par conséquent beaucoup de tensions ou de stress refoulés peuvent être stocké dans notre abdomen et plus précisément dans nos organes (nos viscères).

Beaucoup de maux de dos, de douleurs chroniques, qui n’ont pas trouvé de traitement efficace ou d’explications peuvent être dû à un blocage ou à un dysfonctionnement au niveau des viscères. En effet, ceux-ci peuvent être engorgé, manquer d’espace pour évoluer, bouger, effectuer leur fonction et créer des restrictions au niveau tissulaire que ce soit au niveau des tissus de soutien ou des enveloppes des organes ou des muscles… ce qui pourra créer des tensions au niveau musculaire de l’abdomen et par conséquent du dos ou du reste du corps.

Les bienfaits de la réflexothérapie

  • dynamise l'organisme
  • harmonise les fonctions vitales
  • libère le stress et les tensions nerveuses
  • soulage les tensions du dos et autres douleurs
  • améliore la circulation sanguine
  • apporte détente et relaxation profonde
  • favorise l'élimination des toxines
  • active le système lymphatique
  • décontracte les muscles
  • décontraction mentale
  • évacuation des émotions négatives

Contre-indications

  • maladies cardiaques
  • troubles respiratoires
  • phlébite récente
  • traumatismes des pieds
  • pendant les trois premiers mois de la grossesse
  • Il est aussi déconseillé d'y avoir recours en cas d'inflammation ou d'infection des pieds (mycose, verrue...)

Votre rendez-vous

Cabinet à Lausanne

SMS
WHATSAPP
EN LIGNE
EMAIL

Cabinet à Morat

Secrétariat